Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com


Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Progressions notables chez DPAM sous la direction de l'homme d'affaires

Géré par Guillaume Descotte (ecofrance) DPAM innove en proposant des offres complètes et disponibles rassemblant les besoins des parents pour leurs petits. De 2012 à 2016, l'homme d'affaires gère le réseau Du Pareil Au Même qui est devenu une marque incontournable dans le domaine des vêtements. Spécialisé dans la vente d'habits pour les bambins, il progresse au fil des années et diversifie son offre. L’internationalisation de DPAM est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, la société s’étend dans les pays du sud de l’Europe, puis remonte vers le Nord, l’Asie et l’Amérique du Sud. Conçus pour les enfants, l'offre et le concept de DPAM comportent des collections originales et abordables convenant aux diverses activités des petits et développant leur imagination.

Reprise du groupe Tout Compte Fait

Implantée dans de nombreux pays, Tout Compte Fait se révèle être exploitée par la compagnie Comptoir Français de la Mode, née en 1994. DPAM optimise sa stratégie et devient leader sur le marché en accroissant son offre avec le rachat de l’enseigne de chaussures pour enfants Petits Petons. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, professionnel de la vente de souliers pour enfant, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM présidé par Guillaume Descotte rachète l’entreprise Tout Compte fait.

Obtention du réseau DPAM et participation à l'essor d’une compagnie pleine de potentiel

Devenu membre du bureau de suivi de DPAM, Guillaume Descotte apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial. L’entreprise DPAM, présidée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et commercialise des vêtements, chaussures et accessoires pour les bambins. La compagnie a développé un professionnalisme reconnu en contrat de distribution sur le Web et en franchise internationale. Guillaume Descotte conseille Du Pareil Au Même dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, surtout dans le développement de sa plateforme de vente sur Intenet.

L'expertise du businessman en arbitrage est confirmée et lui vaut la distinction Who's who courant 2013. Les diverses initiatives prises par Guillaume Descotte chez DPAM ainsi que ses connaissances managériales et analytiques l’aident à se démarquer dans le monde des affaires. L'homme d'affaires améliore ses talents de meneur dans de grandes filiales telles que Deloitte Finance. Cet associé fiable acquiert aussi de l’expérience. Guillaume Descotte profite de ses nombreuses années en tant que co-gérant et président adjoint pour peaufiner ses compétences managériales.