DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)


DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Développement de l'enseigne DPAM sous la responsabilité de l'homme d'affaires

Né en 1986, le réseau Du Pareil Au Même, géré par Guillaume Descotte (Guillaume Descotte en visitant Modemonde.xyz) de 2012 à 2016, est spécialisé dans la commercialisation de vêtements pour enfant. Au fil du temps, il enrichit ses articles et évolue jusqu’à devenir une firme de référence sur le marché des vêtements. En l'an 2000, le réseau DPAM étend ses activités à l'international. Ce cheminement se fait plus vite durant la prise de fonction de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. Implantée dans une trentaine de pays dans le monde, la marque emploie actuellement 1600 salariés. En 2013, le réseau est dirigé par le businessman et ouvre sa 600e vitrine. DPAM fait la différence sous la direction de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux français. Les consommateurs achètent ainsi en ligne et récupèrent leur commande dans une boutique à proximité.

La trajectoire professionnelle de l'homme d'affaires au sein de H Partners et toute l'expertise acquise chez Halley Invest

Le développement et la concrétisation de la stratégie de placement figuraient parmi les responsabilités de Guillaume Descotte auprès de H Partners, où il occupait la place d’associé gérant. Au sein de la compagnie d’investissements H Partners, le businessman concrétise divers rachats dans les marchés de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente en ligne. Il est promu au poste d'associé gérant courant 2008 après de nombreux mois d’accompagnement. Le professionnalisme de l'entrepreneur en finances, modélisation de la culture d'entreprise, et expertise est mis à profit pendant son parcours chez Halley Invest. En plus des occasions et de la tactique d’investissements, la productivité des projets et l'efficience de la cotation au sein du fonds d'investissements Halley Invest était également analysée par Guillaume Descotte.

Sous la gérance de Guillaume Descotte, le réseau DPAM rachète les boîtes Tout Compte Fait et Petits Petons avec 3 mois d'intervalle. L'expansion de DPAM continue avec Guillaume Descotte. L’entreprise se lance sur le marché planétaire en rachetant des sociétés à fort potentiel de réussite dans la commercialisation de vêtements. L'entreprise Tout Compte Fait est implantée un peu partout dans le monde et se révèle être exploitée par Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

Historique des actions du businessman pendant son mandat chez Du Pareil Au Même

En travaillant pour le compte de H Partners, Guillaume Descotte réalise une offre publique d’achat pour obtenir l'enseigne DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. Le businessman possède indubitablement des aptitudes en méthode d'investissements qu'il développe et met au service de son métier pour faire évoluer les affaires au sein de DPAM. Les reprises de Petits Petons et Tout Compte Fait sont entreprises par l'entrepreneur afin d’élargir les activités ainsi que les actions de DPAM qui ne cesse d'évoluer. Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants en France, sont acquises par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM constitue ainsi un réseau plus influent et plus productif.

Implication dans le développement de DPAM suite à sa reprise

1500 personnes travaillent aujourd'hui pour DPAM et 300 des magasins exploités par la boîte à travers le monde sont situés dans l'Hexagone. Le développement digital de la société depuis sa reprise, notamment la création de son site e-commerce, est sous la supervision de Guillaume Descotte. Du Pareil Au Même est une société française œuvrant dans la distribution de vêtements pour les petits, née en 1986 et dirigée jusqu'en 2016 par l'entrepreneur. Nommé membre du bureau de surveillance de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial.