André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Start-up grenobloise, Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et affiche ainsi un CA de 372 millions d’euros en 2006. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/). Avec une entreprise cotée sur le second marché en 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à la concurrence.

Un patron ouvert aux évolutions technologiques

Pour assister les entrepreneurs, l’Europe va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats permettant de soutenir ses entreprises les plus performantes est un impératif pour l'Europe pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances. Pour partager son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé publie en mars 2016 le manifeste "De l'audace !".

Amitié et passion définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire. L'union est selon lui indispensable pour que notre continent puisse assurer sa croissance. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis et s'associe aux meilleurs quand il est question de mettre en place des projets ambitieux. Il est membre du groupe de travail européen KET sur les technologies clés génériques.

Un innovateur entreprenant

Dans le but de garantir le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. Tablettes, objets connectés et smartphones fonctionnent tous avec les semi-conducteurs conçus par sa société. André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des premiers porte-drapeaux du secteur de l’innovation en France.

Son engagement pour la protection de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Pratiquant entre autres la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement passionné par la nature. Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a entre autres fourni plusieurs dizaines de gares françaises, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans les zones les plus ensoleillées.